lundi 14 avril 2008

Quel age faites vous???

Fidèle à ses habitudes, mon patron ne manque jamais de me raconter des petites histoires, lorsque le temps nous le permet, qui témoignent de sont savoir et du profond de sa logique de pensée. Il incarne le Djerbien qui (gère bien) sa santé, son temps et son argent.

Toujours d’après mon patron, un homme vie trois ages :

- l’age de l’âne : (20>>35 ans)







C’est l’age ou le travail occupe une grande partie, l’homme travail, travail et lorsqu’il ne travail pas, en dormant, c’est la cervelle qui travail.

L’homme travail pour fonder une famille, pour avoir un logement, une voiture et tous ce qu’il faut pour vivre honorablement, pour ne pas dire plus.

Ainsi, il incarne l’image de l’âne qui ne plain jamais sa fatigue et qui arrive à survivre dans les pires conditions.

- l’age du chien : (35>>50 ans)





Une fois que le terrain est prés pour installer sa famille, l’homme passe à l’age du chien. Pendant cette période, il a pour habitude de répéter les mêmes propos sans fatigue :

-éteint la lumière (manech ne5dmou fé STEG)

-arrête de chialer

- rentre top pour le dîner

-fait té devoir

-c’est qui qui t’appelle à minuit sur ton portable ??

vue de prêt, tous ce qu’il dit est de droit, logique et fondamental pour mener une famille. Pour les autres…rien que des aboies….

C’est drôle mais ça me rappelle mon père et ce que disait mon père…..pendant ses leçons de morale incessantes,je ne voyait que des lèvres bouger, je n’est jamais prêté attention à ce qu’il disait et j’en faisait qu’à ma tête, parfois même le contraire de ce qu’il disait, rien que pour le contredire…

Je plain le jour ou je ferait le chien ….

- l’age du singe : (50 ans>>>tombeau)









À partir de cet age, on commence à s’apercevoir qu’on a vieilli, on s’habitue au rides, au crampes, au douleurs aux os et la colonne qui s’apprête à courber.

Les femmes : les joues sur la poitrine, la poitrine sur les genoux…

C’est aussi l’age ou on devient sage et malin comme un vieux singe

L’age ou on apprécie plus les bananes, pas pour leur goût, mais par ce qu’on a plus de dents pour croquer les pommes.


Dites moi votre age et je vous dirait qui vous êtes….looool

Personnellement, je suis un âne qui joue l’autruche en plongeant la tête dans le trou pour ne pas voir le chien et le singe, assis sous l’ombre d’un arbre à attendre leur tour pour prendre la relève.

3 commentaires:

magda a dit…

toi et les histoires de ton patron vous me faites rire !

salut à toi.

magda

magda a dit…

il est 13h34 pas 4h du mat, eh !

MRAMMAJI a dit…

bien venue Magda la douce... :)