vendredi 11 avril 2008

Miroir, Miroir...c'est qui le plus CON????

Il est rare que je me réveille de bonne humeur, c’est le cas de ce matin sauf qu’aujourd’hui je commence à y réfléchir un peu.

En face du miroir, je cogite……… il faut que je le nettoie, il est taché de dentifrice, de crème à raser et d’autres souillures que je n’arrive pas à identifier.

Chaque jour la même gueule devant moi, le même regard, les mêmes grimaces et le même faut sourire.

Ont n’arrête pas de dire que les apparences sont parfois trompeuses, que le fond est plus important que le physique, blablabla……

Essayez d’imaginer ce scénario, vous avez un physique appréciable, pour ne pas dire que vous êtes beau, vous êtes en bonne santé, vous faite votre age et vous êtes très bien dans votre peau.

Vous êtes entourés de personnes qui vous (aiment), vous partagez tout vos moments de plaisir avec eux, vous prenez des cafés tout les après midi, vous veillez des nuits à discuter de tout et de rien et il vous arrive de poser quatre têtes sur un seul oreiller.

Les choses commencent à se gâter, vous êtes de plus en plus faible, votre état se dégrade et vous en parler pour sortir du stresse. Vous parlez de vos douleurs, vous dévoilez votre peur de l’inconnu et vous déballer toutes vos pensée. Là vous êtes en train de croire que vous serez compensé par un soutien moral, vous attendez qu’on vous épaule un peu, juste un peu le temps de prendre un souffle pour passer à l’autre rive, vous attendez, vous attendez, vous attendez…….. Rien, personne ne bouge le petit doit pour vous…. Ca ne fait rien, vous êtes assez grand et vous décidez de prendre en charge vos calamités….

Vous vous enfermez sur vous, ça ne plait à personne par ce que vous devenez égoïste à leurs yeux.

Votre silence vous condamne à supporter une rafale de préjugés.

Vous vous dites qu’ils faut se mettre à la place des autres pour y voir claire, vous le faites et vous vous apercevez qu’ont vous considère comme une faible personne, et c’est pratiquement logique, ce n’est pas une réaction préméditée ou calculée, c’est la nature des hommes, l’instinct qui surgit. Les plus faibles sont toujours écartés de la horde.

Et oui.. C’est comme ça que ça se passe, dans le cas contraire, vous faite pitié aux personnes les plus proches et là, c’est l’humiliation totale pour vous. Vous devez oubliez que vous êtes fort de l’intérieur, vous devez oublier que vous êtes plus fort que les autres, que vous avez endurer endurer et endurer et que vous êtes capable de supporter plus que tous les autres, votre problèmes n’est plus le mec qui se pointe sur votre miroir, mais le jugement des gents qui vous entourent.

Plus le temps de poser des questions, il faut bouger,tu seras en retard, encore une fois, la cinquième cette semaine déjà. Ton corps sera au boulo, ton âme passera la journée à divaguer de pensée à pensée, tu te poseras des questions, par moments, tu frôleras la folie.

Mais pourquoi ils font ça ??

Pourquoi ils sont comme ça ??

Il faut peut etre que j’adhère au crime pour qu’ils comprennent qu’ils sont méchants Mais bon.. Qui suis-je ?? Où suis-je ???..ahh , je suis encore au boulo… il faut que je me concentre, il faut envoyer quelqu’un chercher un autre café..

Qui doit je appeler cette après midi pour un café ?? Celui qui fait semblant de me respecter ?? Celui qui a besoin d’un coup de main et à qui tout le monde a tourné le dos ?? ahhh celle qui veut faire passer un message à un ami mais qui ne trouve personne d’autre pour le faire……tu n’appellera personne…. Tu attendras qu’on te demande…et si ce n’est pas le cas… c’est toujours un plaisir de prendre un bon exprès en feuilletant un journal BOUDOUROU sur une belle terrasse….

Il suffit que quelqu’un vous fasse attendre une heure sans dire qu’il est occuper ailleurs…sachant que vous alliez lui rendre service…

Il suffit qu’une personne que vous croyez connaître et que vous considérez comme un ange terrestre vous dises : fait moi une facture de tout ce que tu a fait pour moi et je te rembourserez….après sept ans d’amitié…..

Vous ne pourrez détester personne, vous vous acharnerez sur votre clavier, vous regarderez devant vous en essayant de passer l’éponge, il faudra du temps pour oublier, le temps.. il a tué tellement de personnes, il a changé tellement de gents…

La vie est belle merde, mais il suffit d’y insérer quelques figures, quelques personnes qui ne seront plus qu’un simple numéro à supprimer du répertoire, pour qu’elle devienne merdique….

Arrête, tu pique ta crise.. il vaut mieux que tu mette une chanson de Natasha ATLAS dans le play liste du lecteur, le profond de sa voie t’ emmènera ailleurs, le temps que tu reviendra, tout rentrera dans l’ordre, tout ne sera plus que souvenirs…

Cooool… c’est ça.. souris… c’est mieux comme ça.. :)


4 commentaires:

MADJERBA a dit…

C'est un mois d'avril assassin on dirait... Pas grand monde en forme dans cette "blogosphère" :-)
Tiens bon, les beaux jours vont bientôt revenir.

lasnumberone a dit…

................................................................... NO COMMENT!!!!
Suis je peut être un numéro, une adresse msn, une simple blogueuse mais qui n'aimerait pas se retrouver entre les lignes de ton post

MRAMMAJI a dit…

yaaaaaaaaaaa3333.. laslousa.. tu sais bien que s'il n y avait pas toi... loool je veut même pas imaginer le truc...
tu sait bien que tu ne peut pas être sur ces lignes.. ta place est dans mon cœur..

cactussa a dit…

t'en fais pas on passe tous par ces moment sou on se sens si seul ,incompris par tous!!!
mais ca passera!!!
si t'as besoin d'etre ecouter et den discuter viens me rendre visite sur mon blog ou gmail t'es le bien venu!!
en plus layamet c'est repondu tous ca sur la blogsphere alors tes pas seul!!:)