dimanche 20 avril 2008

Leçon d'amour pure et d'amitié

elle... c'est mon ange, ma douce amie, ma fofolle de confidente..
c'est mon charment repère lors que je commence a perdre le nord... c'est pas qu'elle me dit par ou je doit passer, mais elle me fait sentir que je suis toujours en vie.
je me regarde...
je la regarde se bousculer sans qu'on la touche
je la regarde s'affoler.. elle me fait rire
elle pleure, les larmes faciles.. et elle oublie qu'elle est plus solide que le rock.
une petite pince et elle re part..
elle rie, elle cligne des yeux, elle se tord autour de sa taille, elle est charmante comme tout.
elle dit qu'elle est fatiguée, et pourtant elle n'arrête jamais de poser des défies.
elle m'étonne, elle est bornée mais c'est toujours pour une bonne cause.
elle n'aime pas qu'on la contrarie. par ce qu'elle sait trop ce qu'elle fait et ce qu'elle dit.
sa folie a souvent remporté des manches mais c'est la raison qui remporte ses débats quotidiens. elle adore débattre, s'exprimer, se faire entendre , se faire raisonné .
le regard loin, le regard d'un aigle , elle est loin d'être carnivore .
les ailes grands lors qu'elle couvre un proche.douce comme un pigeon blanc qui couvre son nid

Mon amie
se pose mille et une questions en une seconde, elle a rarement la réponse parce que personne ne l'a, son atout est qu'elle n'oublie jamais de garder les pieds sur terre et la tête entre les épaules.
Mon amie
m'écoute, me coupe rarement la parole, je parle, je retient mes larmes et je regarde les tiennes couler timidement sur ses joue, elle sent mon chagrin, elle me le retire par une petite caresse innocente, muette, elle me chuchote dans le cœur: je t'écoute, je te sens, je suis toujours là, c'est pas ma main, c'est la chaleur qui te manque et que je peu t'offrir, sert toi.... laisse moi un peu...ne soit pas égotiste.. lool


Ma douce amie... il faudra peut être inventer de nouveaux mots pour parler d'elle.

Amitié... non c'est pas ça...trop insignifiant comme terme. j'ai trop d'amis..elle est unique
Amour... non plus, l'Amour renvoie vers l'envie, la possessivité..et la course sans fin a satisfaire son partenaire en oubliant de se regarder dans une glace avant de sortir le matin.
merde je perd déjà les mots mais c'est pas encore fini.

j'oublie de compter les jours, les années, mais je n'oublie pas les prises de têtes qui finissent par une main qui tremble sur un clavier de peur de la perdre.
je n'oublierais jamais les appelles au secours lancés au beau milieu de la nuit:

-à l'aide j'étouffe.
-il faut que je parle à quel qu'un... écoute moi..
-merde je me suis trompé de médicament.. j'agonise... tu croie que ma fin est arrivée??
-verse moi un dinar.. je doit appeler ma fiancée... elle s'inquiète pour moi.
-démerde toi, il me faut des sous pour des tirages, je passe demain matin.. le pire est que n'attend jamais la confirmation par ce que je connais déjà la réponse.
-allo, je suis arrivé, dans mon paradis, je suis sur la plage, je regarde les barques, les voiles qui se perdent à l'horizon, je suis comblé de bonheur, je suis aux anges, il faut que tu le sache.

Tu viens?? on va chanter, c'est un carnage, heureusement que personne ne nous écoute, mais bon ,on s'en fout, vas y chante, chante, chante que le monde sache qu'on est encore en vie, que le monde nous regarde, on est là, on tient encore debout.

Ne me tiens pas par la main, je sens ton regard posé sur moi, je sens que tu me comprend, un petit signe et on traverse la route comme deux gros éléphants insouciants.

Il y a quelques années tu me ramenais dans ma chambre d'hôtel lors que j'abusai des bouteilles vertes de la SFBT. Aujourd'hui je prie et je remercie dieu d'avoir croiser nos chemins.
Prochainement, tu seras avec un homme et je suis sur qu'il faudra qu'il soit vrai pour te mériter, je le regarderais dans les yeux, un petit coup sur l'épaule et je nagerais dans le bonheur de te voir heureuse.

Ne change pas... ne t'éloigne pas trop..
je ne changerais pas, je serais toujours là pour toi.

2 commentaires:

أرابيـكا a dit…

WA3333333333333333333
c'est un cris de je ne sais quoi au milieux de la nuit

24Faubourg a dit…

c'est tout simlplement beau!!